BTP, organisation, animation, tourisme… De nombreux métiers dans divers secteurs seront mobilisés pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. L’Etudiant a identifié ceux qui vont recruter, voire recrutent déjà. Nous les avons classés en huit grandes familles. Faites votre choix !
Les Jeux olympiques Paris 2024, cela paraît loin à l’heure où vous êtes plutôt concentré sur les révisions du brevet, du CAP, du bac ou de votre licence. Pourtant, pour travailler sur les JO en France, il faut vous former maintenant ! En 2024, 15.000 athlètes, 20.000 journalistes et des centaines de milliers de visiteurs sont attendus.Bonne nouvelle : « Les besoins en emploi concerneront tous les niveaux de formation », indique Marie Barsacq, la directrice Impact et Héritage de Paris 2024.
Début avril 2019, le comité d’organisation a publié une cartographie des recrutements dans la perspective des Jeux. « En elle-même, l’organisation de l’événement mobilisera 78.300 emplois, précise Marie Barsacq. Le deuxième secteur pourvoyeur est le tourisme avec 60.000 emplois. Enfin, le secteur de la construction mobilisera 11.700 emplois. »
Au total, 150.000 professionnels travailleront au succès des Jeux olympiques dans les cinq ans à venir. Peut-être vous ? Si les embauches s’effectuent à petite dose en 2019 (un peu moins de 1.000), elles vont aller grandissant d’année en année avec l’apothéose en 2024. Voici les huit familles de métiers que l’Etudiant a identifiées si vous voulez faire partie de l’aventure, pas seulement comme spectateur mais à titre professionnel.
source: https://www.letudiant.fr
